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FORMATION DIGITALE - METHODOLOGIE

Des formations digitales répondant à vos besoins

Spécialiste de la gestion et de l’apprentissage des expertises digitales, D-Asset vous propose une méthode de formation unique en Belgique.

Adaptées à votre réalité professionnelle, nos formations mettent la priorité sur le développement rapide de compétences utilisables au quotidien.

Notre objectif est ainsi de rendre opérationnel dans le timing défini ensemble vos Managers, Responsable Marketing ou Experts Digitaux.

Contactez-nous pour recevoir une proposition de formation avec un contenu personnalisé à vos ambitions digitales !

Notre objectif de formation :

Vous permettre le contrôle de votre activité digitale

Un programme abouti

Nos programmes pédagogiques sont conçus pour les entreprises et professionnels souhaitant développer leurs compétences digitales. Nous leur enseignons comment atteindre leur objectifs marketing via les nombreuses possibilités que vous offrent le digital marketing :

  • Votre site web et toutes les données et insights que votre analytics peut vous apporter,
  • Votre page Facebook/Instagram et les autres réseaux sociaux proposant des possibilités d’achats publicitaires, de contenu et d’ interaction avec votre public cible,
  • Vos achats de mots-clés sur Google pour positionner votre marque,
  • Votre contenu ( blog, newsletter, native, photo, vidéo,…) et qui optimise votre référencement naturel et engage votre audience,
  • Les nombreuses régies publicitaires locales et internationales qui vous offrent des solutions pour activer vos campagnes en display, video, audio ou même des collaborations plus poussées.

Autant d’aspects du digital qui requièrent des connaissances.

Un lot de partenaires

Pour lesquelles les entreprises font parfois appel à un nombre important de prestataires extérieurs, notamment :

  • Agence ou consultant pour le développement et optimisation du site web
  • Agence ou consultant pour le  Search Engine Advertising et Search Engine Optimisation
  • Agence ou consultant en contenu social pour votre présence sur les réseaux sociaux

Ce fonctionnement peut générer de très bons résultats pour votre approche. Mais il peut aussi avoir son lot de contraintes :

  • de longs meetings en cascade,
  • des coûts significatifs de prestation,
  • un manque de réactivité ou de transparence,
  • une incompréhension des besoins réels,
  • une mauvaise coordination entre les prestataires.
Prenez les devants de votre digital

En recentrant les activités de vos prestataires et en internalisant partiellement ou complètement vos compétences en digital marketing, vous pourrez :

  • être au centre de vos stratégies et actions digitales
  • Maîtriser vos comptes de gestion et d’achats digitaux (  réseaux sociaux, Google,…)
  • Effectuer un point régulier sur le planning prévu de votre présence en ligne
  • Montrer l’évolution et les résultats de vos actions par un reporting unique et complet
  • Optimiser vos investissements en ligne par une vue holistique de votre digital
  • Faire gagner votre entreprise en réactivité et en coordination avec vos partenaires
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A chaque profil sa formation digitale

1. Vous êtes Managing Director ou CEO

Vous êtes chef d’entreprise, dirigeant, Managing Director, CEO d’une entreprise et aimeriez mieux comprendre les investissements digitaux faits par vos équipes ? Nos formations vous donneront une compréhension générale du marketing digital. Elles vous permettront notamment de comprendre :

–      le fonctionnement du paysage média digital belge

–      la responsabilité et la timeline de chaque acteur de votre stratégie

–      les coûts relatifs aux outils et plateformes que vos équipes utilisent

–      les différentes expertises du digital et leurs plus-values dans votre marketing.

Pensez à vous former à une ou plusieurs expertises digitales. Nous vous personnalisons un programme avec l’un de nos coachs senior.

2. Vous êtes responsable Marcom

Chargé de communication ou Marketing Manager, vous êtes la tour de contrôle entre les différents départements et partenaires externes.

Votre travail est d’établir la stratégie digitale de votre marque et de coordonner le travail de chacun pour assurer la bonne gestion des campagnes.

D-Asset vous donne les clés afin de pouvoir :

  • définir et argumenter votre approche
  • suivre et optimiser le travail de chaque membre de votre équipe et de vos partenaires,
  • comprendre les performances de vos actions,
  • anticiper les retards, soucis techniques et autres éléments perturbateurs.
3. Vous êtes expert en digital

Vous êtes dans l’apprentissage d’une expertise digitale : Community Management, Social Advertising, SEO, SEA, Programmatique.  Vous en comprenez les bases mais vous avez besoin de formation et d’un coach pour monter en compétences plus efficacement.

Nous sommes des ex-directeurs d’agences digitales impliqués dans le day-to-day des experts et de leurs plateformes.

Nous maîtrisons de nombreuses expertises et outils présents sur le marché. Nous avons déjà formé des centaines d’experts dans ces nombreux métiers du digital.

Nos formateurs vous aideront à maitriser les principaux outils et dernières technologies disponibles. Ils vous permettront également de vous assurer d’être au fait des dernières innovations.

Des formations sur mesure

1. Par niveau 

Nous adaptons nos formations à votre niveau de connaissances et votre besoin.  Du lexique de base en digital jusqu’à l’automatisation et vos dashboard, nous partageons avec vous notre savoir et notre savoir-faire pour répondre à vos objectifs.

2. Par envergure

Le marketing digital fait partie de toutes les réalités business. Que vous soyez un indépendant à la recherche de solutions, une start-up avec des envies de digitalisation ou une multinationale voulant former vos équipes, nous avons, pour vous,  une solution.

3. Par secteur

Nous avons une expérience de plus de 30 ans combinée en digital et un grand nombre d’industries nous ont déjà fait confiance. Que ce soit en B2B ou B2C, nos connaissances nous permettent de vous former dans les solutions qui font grandir votre capital digital.

4. Par contenu

Vous avez des questions bien précises sur un axe du digital ? Vous êtes bloqués dans votre approche et vous avez besoin de coachs senior pour vous guider ? Nous dirigeons votre apprentissage pour que vous ayez les réponses à vos interrogations.

Une méthode efficace de formation digitale

1. Priorité à la pratique

Chacun de nos programmes pédagogiques est conçu afin de permettre une mise en pratique rapide des éléments théoriques des expertises digitales.

Nous nous éloignons ainsi d’un enseignement passif et concentrons nos échanges sur la mise en perspective de votre réalité business.

Prenons l’exemple cité ci-dessus de l’expert digital.

Dès les premières séances de formation, il naviguera dans les différentes plateformes et développera une réflexion stratégique.

Ceci permettra une assimilation accélérée et un meilleur retour sur investissement pour votre entreprise.

2. Adaptabilité & Agilité

Votre business évolue, nos formations évolue avec vous.

C’est dans un cadre assez souple que vous développerez vos compétences.

En effet, après que vous ayez assimilé les bases de votre formation, nous rentrons avec vous dans vos problématiques business et nous vous apprenons comment le digital peut soutenir vos objectifs.

Vos budgets ou besoins changent en cours de formation ?

Refaisons un point ensemble et harmonisons votre parcours à votre nouvelle actualité.

3. Intégration des tendances digitales

Pour suivre l’évolution du digital, un expert en digital doit régulièrement :

  • se former à de nouvelles plateformes & technologies,
  • tester de nouvelles approches,
  • faire les ponts avec les autres médias.

Du côté des entreprises, le digital a généré des montagnes de données sur les audiences qui constituent leurs clients ou prospects. Les rapprochements entre le digital et les autres médias ne font qu’augmenter les données accumulées et la complexité de leurs analyses. Le digital marketing est également totalement intégré… à notre mode de réflexion business.

Chez D-Asset, nous suivons toutes ces évolutions massives de notre métier et nous les intégrons dans nos programmes de formation digitale.

Notre méthodologie de formation en 4 étapes

Nous travaillons d’une manière unique pour répondre au mieux à votre objectif en termes de formation digitale.
Voici un aperçu de notre méthodologie :

1. Le scan de vos besoins :

Chaque entreprise est à un niveau différent dans son développement digital. Chacune a donc un objectif précis. C’est de ce dernier dont nous désirons discuter avec vous.

Plus concrète notre collaboration sera en amont des formations, mieux nous pourrons comprendre la matière à compiler pour votre ambition digitale.

Nous avons établi un questionnaire à parcourir ensemble. Chacune de vos réponses à ces questions détermineront au mieux le sens des formations à donner à votre entreprise.

2. Notre roadmap de développement :

Nous proposons un programme de formation personnalisé sous la forme d’une roadmap. Elle répondra aux questions suivantes :

  • Quelles sont vos ressources et connaissances actuelles en digital ?
  • Quelles compétences répondent à vos objectifs  ?
  • Quelles priorisations devons-nous donner à vos formations digitales ?
  • Comment intégrer les formations à l’emploi du temps de votre structure ?

Notre roadmap permettra à vos équipes de suivre harmonieusement leur parcours de formation tout en continuant à délivrer leur travail quotidien.

3. Nos formations digitales :

Une fois le programme de formation validé, nous sommes attentifs à fixer l’agenda et le type de rencontre en fonction de chacun. Même si nous privilégions le présentiel pour certains modules de formations, d’autres peuvent être donnés à distance.

Nous axons nos échanges pour que chacune des personnes formées puissent exploiter au mieux ses nouvelles connaissances dans son travail quotidien. Sans oublier de mettre en exergue les éléments propres à votre industrie. Nous personnalisons nos cursus à votre réalité digitale.

4. Le suivi des personnes formées :

Durant la formation de vos équipes, nous mettons un point d’honneur à évaluer les compétences acquises par ces dernières. Ce suivi est réalisé de manière informelle durant nos sessions de formation mais également de manière plus élaborée par des exercices pratiques.

Ceci nous permet de déterminer si la matière a bien été assimilée ou s’il faut revenir sur certains aspects théoriques ou pratiques des formations données. Ce suivi est intégré à nos sessions durant la période formation. Mais vous pouvez également le prendre post-formation pour assurer le bon déroulement des actions digitales mises en place par vos équipes.  

Faites confiance à l’expertise D-Asset

D-Asset est une SRL indépendante créée par 3 anciens directeurs de département digitaux : Pierre Vandevelde, Olivier De Temmerman & Jean-Francis Gothuey.

La majeure partie de notre carrière s’est déroulée en agence media.

Après s’être vu confié la responsabilité d’équipes d’experts et de planners digitaux dans différentes agences, nous les avons formés et coachés aux meilleures pratiques des expertises digitales.  Ceci afin de leur permettre de gérer les différentes approches de nos clients. Clients que nous avons également formés pour certains d’entre eux. Nous avons ainsi accompagné le développement de plus de 100 experts, planners, managers et responsable marketing.

Nous mettons à votre service plus de 30 ans d’expérience combinée en media digital et formation professionnelle.

Basée sur cette expérience pratique, nous avons mis en place notre méthodologie de formation : Skills Development. Notre approche recherche l’équilibre entre connaissances techniques et opérationnalité rapide du professionnel formé.

D-Asset, ce sont aussi des collaborations. Nous faisons intervenir des professionnels du digital dans nos formations pour élargir les expertises que nous vous proposons.

Vous ne trouvez pas la formation que vous désirez suivre sur notre site ? Contactez-nous et faites-nous part de l’expertise que vous voulez développer. Nous reviendrons avec une solution sur-mesure.

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Avec plus de 30 ans d'expérience combinée en marketing digital, D-Asset accompagne les entreprises dans l'internalisation de différentes expertises liées au media digital Social Media, SEA/SEO, Display/Video,  Web Analytics, Rédaction Web...

In-housing, recrutement optimisé, formation concrète, coaching et suivi de votre Talent par un spécialiste Senior... Saisissez toutes les opportunités offertes par les médias digitaux avec D-Asset !

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